Constitué à l’origine d’une chambre, un bureau, un séjour, une salle de bains, une cuisine, une entrée et un sanitaire séparé, représentant une surface totale de 50m², l’appartement présentait des surfaces exiguës, cloisonnées et sombres.
La rénovation a de ce fait été assez importante tout en respectant un budget serré. L’ensemble des cloisons a été démoli et une dalle de sol a été reconstituée sur la plus grande partie de l’appartement, le parquet ancien a été conservé et reconstitué dans la chambre. La disposition des espaces met en scène un vaste séjour, la cuisine ouverte à proximité de la porte palière et une petite salle de bains en vis-à-vis permet de marquer l’entrée sans pour autant cloisonner. La chambre s’implante naturellement dans le prolongement en L de l’appartement et crée un espace plus intime.
La clarté des lieux est ainsi revenue dans un logement pourtant situé au rez-de-chaussée sur cour. L’aspect lumineux est également renforcé par le mobilier et la décoration choisie par les propriétaires des lieux.
-
Chambre
-
Salle d'eau
Salon, salle à manger