Maison entre-voiles
La maison tire son principe premier des vues et de la réponse fonctionnelle. Ainsi les pièces sont séparées par de grands voiles de béton et s'ouvre sur la vallée. La construction entre voile est de bois, pour une structure finale mixte bois béton.
La maison est composée d'une suite de voiles béton double peau. Implantés parallèlement, ils structurent les espaces, servent de pignons, et constituent à eux seuls l'entièreté de la structure porteuse verticale. Entres les voiles, un système de caissons bois préfabriqués constituent les planchers et les murs rideaux des façades avant et arrrière.
Placée au sommet d'un terrain pentu, elle domine à la fois son jardin et la vallée qu'elle surplombe.Un patio à l'arrière offre un séjour traversant qui prend la vue principale mais également offre un espace recueilli qui s'innonde de soleil le soir. L'espace d'entrée, en double hauteur, magnifie l'escalier et, grâce à une ouverture zenithale réagit tel un cadran solaire.
A l'étage se trouve trois chambres, deux salles de bain et un dressing. Toutes les chambres bénéficient de la vue principale.