Projet (stade du Permis de Construire) d'une longère bioclimatique d'écriture contemporaine dans un paysage de bocage normand.
Le terrain se situe dans une zone rurale très peu construite.
Le projet prévoit la construction d’une maison bioclimatique à ossature bois de 285 m2 SHON sur un niveau de sous-sol. La maison est située en haut d’un versant en pente douce orienté au Sud-Ouest. Le projet est une longère d’écriture architecturale contemporaine orientée parallèlement à la ligne d’horizon. La toiture zinc arrondie aura deux pentes symétriques de 30° minimum conformément au règlement du POS.
Les façades Sud-Est et Sud-Ouest sont largement vitrées pour bénéficier des apports solaires. Des pergolas végétalisées assureront une protection solaire en été. Les façades Nord-Est et Nord-Ouest sont peu ouvertes. Les façades seront revêtues d’un bardage de teinte naturelle. Les menuiseries extérieures seront en bois lasuré, teinte naturelle. Il est prévu la création dune petite piscine orientée au Sud-Ouest.
La toiture du garage supportera des panneaux solaires thermiques orientés Sud-Est.
Le paysage du site qui est d’une beauté remarquable sera peu modifié par cette construction. Aucune haie et aucun arbre ne sera supprimé.