Projet conçu avec Clémence Eliard (Agence SML)
Il s'agissait d'aménager un appartement composé d'espaces résiduels au centre d'un îlot parisien dans le 7e arrondissement de Paris. L'appartement - avant notre intervention - avait un gros déficit de lumière naturelle. Nous avons fait démolir le 1er étage et l'avons remplacé par une mezzanine métallique composée d'un sol laissant passer la lumière zénithale pour que celle-ci arrive dans les deux niveaux inférieurs.
Le projet consiste en la rénovation d’un espace atypique tout en hauteur, sur 4 niveaux. Deux nouveaux planchers sont crées avec un vide sur toute la hauteur qui amène la lumière du toit au rez-de-chaussée et sous-sol. Chaque niveau a sa fonction propre: salle de bain niveau sous-sol, séjour cuisine niveau RdC, bureau et penderie au 1er étage et chambre sous le toit au 2e étage. Tous les détails sont soignés et imaginés pour une parfaite optimisation de l’espace.
-
Le lit, sous le toit: trois Velux ont été remplacés. Tête de lit en Rolpin bâti sur mesure.
Vue depuis le lit: mezzanine au deuxième étage. Mezzanine du dessous en caillebotis métallique ajouré sur mesure pour laisser passer la lumière zénithale.