La principale volonté en termes d’intégration résulte de la retranscription de la morphologie urbaine du quartier à l’échelle de l’aménagement de ce bar... Ainsi, cet îlot d’angle, animant considérablement le quartier, est reproduit à l’échelle réduite du bar. C’est une manière de rendre cet espace - lieu de convivialité et d’échange- à la ville.
L’appropriation d’un équipement tel que celui-ci est du coup très facile pour les habitants du quartier..
Dans un quartier en pleine métamorphose du 18 ème arrondissement de paris, ce projet de bar / restaurant se devait d’être ambitieux.
Les matières à l’état brut sont à l’honneur: parquet en chêne massif, et l’ensemble du comptoir du bar est fabriqué en zinc patiné (matière par nature très evolutive, tout comme le quartier qui est en pleine mutation. La présence forte et élégante de ce monolithe métallique permet la sobriété du reste de l’espace: murs et plafond sont peints en blanc. L’ambiance design et industrielle du lieu est renforcée par des radiateurs en plinthe de forme cylindriques à ailettes (rappelant ainsi les vieux radiateurs d’antan), ainsi que par les grappes d’ampoules à filament incandescents suspendues ...